Extrait :
Pilleurs de tombes
Par Yao Fei-La
Pilleurs de tombes se déroule pendant la révolution culturelle chinoise (1966-1976) quand les intellectuels étaient envoyés à la campagne pour y être rééduqués. À cette époque, ouvriers et paysans étaient considérés en Chine comme de véritables héros, des modèles à suivre. La répression aveugle contre les intellectuels fit des centaines de milliers de victimes, et tout ce qui avait trait à la culture ancestrale chinoise était condamné.
Au cœur de cette révolution, trois adolescents, Shen, le narrateur, et ses camarades d’aventure, Bouli et Ying marchent dans les pas de leurs ancêtres pilleurs de tombes…
Entre tradition et Chine moderne, réalité et fantastique, Pilleurs de tombes se lit comme une chasse aux trésors où les héros vivent leurs rêves d'enfants avant de basculer dans le monde adulte.
« Grand-père disait que sans notre mémoire et notre passé, nous n’avons pas d’avenir… Quelque chose me dit que le mien se dessine dans cette montagne. Rien ni personne ne m’empêchera d’aller là-bas, pas même le camarade Mao ! »
Informations techniques :
Titre : Pilleurs de tombes
Auteur : Yao Fei-La
Date de parution : 06/06/14
Prix public : 17 €
Pagination : 200 pages, couleur
Format : 14x25 cm, couverture souple, broché cousu, rabat
Diffusion : Media Diffusion
Distribution : MDS
ISBN : 978-2-35966-095-1